MISE EN GARDE

Mise en garde


Mise en garde.




Il y a bien sûr un tourisme ayahuasca qui se développe dans la région d’Iquitos avec toutes les dérives et incertitudes qui sont liées au tourisme. Nous avons personnellement mis plus de 6 mois avant de rencontrer et selectionner les chamans qui nous conviennent. Nous avons fait quelques expériences avec d'autres chamans où la confiance laissait à désirer.

 Les chamans les plus connus, sont parfois très occupés, ils ont d'autres occupations que guider les cérémonies et ne sont pas toujours très disponibles.

En certains lieux vous pouvez également, surtout si vous venez individuellement, rencontrer certaines difficultés : intégration difficile à un groupe, difficulté à dialoguer, chamans inaccessibles, groupe très nombreux ou objectifs incompatibles.

Si c'est votre premier voyage il peut être intéressant, de vous sentir soutenu.


Certains occidentaux, ont tendance à aller butiner d'un chaman à l’autre, nous ne sommes pas sûr que ce soit la bonne démarche pour faire une réelle recherche.

Il est également très important de savoir que tous les gens qui utilisent l’ayahuasca n'ont pas une éthique toujours irréprochable. Il est donc important de prendre des informations sur le lieu que vous choisissez.



INFORMATIONS

Domingo 21 de marzo de 2010 - 11:28 pmJoven alemana fue violada y golpeada salvajemente durante una sesión de ayahuasca en IQUITOS
Voir le reportage du journal "EL COMERCIO"
http://elcomercio.pe/noticia/450258/
Version d'origine